Les femmes du Grand-Kivu se disent être indignées du comportement irresponsable de quelques personnes, indentifiées comme appartenant à la dispora congolaise aux États Unis d’Amérique touchant à la dignité du Président de la RDC Félix Tshisekedi et La Première Dame Dénise Nyakeru TSHISEKEDI.
Ces femmes l’ont exprimé dans une déclaration de soutien à la Première Dame, rendue publique le jeudi, 23 janvier 2025 à Kinshasa.
Pour ces femmes, au moment où le pays fait face à une agression du Rwanda et ses supplétifs du M23, les efforts déployés par le chef de l’État Félix TSHISEKEDI pour restaurer la paix dans la partie Est ne devraient pas être mis en cause.
<< Tous les Congolais et Congolaises doivent s’unir davantage autour du Chef de l’État afin de bouter dehors l’ennemi, certains congolais véreux, au service du mal cherchent à détourner l’attention de vraies priorités du peuple à travers les réseaux sociaux, en s’attaquant au couple présidentiel >>, lit-on dans cette déclaration.
Selon ces dernières, la Première Dame Dénise Nyakeru TSHISEKEDI n’est pas une figure ordinaire dans une Nation, elle incarne un rôle important symbole d’importance capitale de toute une République.
L’atteinte à la dignité du couple présidentiel énerve toutes les femmes des provinces du Nord-Kivu, sud-Kivu et de l’Ituri qui ont longtemps souffert des affres de cette agrssion dont le Seul Libérateur reste Félix TSHISEKEDI.
A les en croire, toute personne qui chercherait à nuir à Dénise Nyakeru TSHISEKEDI, verra toutes ses sœurs du Grand-Kivu en face d’elle.
<< Nous en appelons au bon sens de tous les Congolais et Congolaises du pays et de la diaspora, de revenir au respect et au soutien des autorités établies car tout pouvoir vient de Dieu >>, écrivent ces femmes.
Ainsi, elles réitèrent leur attachement indéfectible et infaillible à la première Dame Dénise Nyakeru TSHISEKEDI.
Claude Kashonga
+243 975645258