Haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), ancien député national et vice-ministre de l’économie nationale honoraire ; Didier Okito Lutundula remercie le chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa reconnaissance et son amour manifestes envers la province du Sud-Kivu.
D’après lui, depuis son accession à la magistrature suprême en République Démocratique du Congo, le Sud-Kivu si pas le Kivu occupe toujours des postes stratégiques.
C’est notamment la direction du cabinet du président de la République, la présidence de la chambre haute du parlement, les ministères clés et d’autres postes juteux.
Bientôt, c’est le perchoir de la chambre basse du parlement, deuxième institution du pays après le président de la République.
Pour Okito, l’élection de l’honorable Vital Kamerhe comme candidat commun de l’USN lors des primaires est une énorme chance pour toute la RDC en général et le Kivu en particulier.
Bien que nombreux lorgnaient à ce poste, Didier Okito Lutundula affirme que ce sont le pays et la province qui ont gagné au vu des qualités qu’incarne Vital Kamerhe, son expérience avérée, sa technocratie et surtout son passage à la tête de la même institution, qui, du reste l’a hissée au premier rang en Afrique.
Le reconnu sous le nom DOL à travers ses multiples réalisations communautaires au Sud-Kivu réitère son soutien indéfectible à l’honorable Vital Kamerhe et appelle tous les 32 élus du Sud-Kivu, toute tendance confondue, tous les députés nationaux de l’Union sacrée à travers le pays, les leaders politiques en provinces et au pays de faire de cette candidature la leur.
Ceci car, avec VK comme président de l’Assemblée nationale, il contribuera significativement à la réussite de ce second quinquennat de Félix Tshisekedi Tshilombo, rassure Didier Okito Lutundula.