Le député élu dans la circonscription électorale ville de Bukavu, Baseme Luvuga John -Peter Billionnaire appelle les autorités provinciales à s’impliquer pour réhabiliter rapidement les routes secondaires du chef-lieu et d’autres d’intérêt commun en état de délabrement avancé dans la province du Sud-Kivu.
Au cours d’une interview exclusive avec un reporter de Bukavu FM, cet élu du peuple a fait savoir que des millions des dollars sont décaissés pour entretenir les routes délabrées mais aucune action n’est remarquable une fois sur le terrain.
Celui-ci soutient avec amertume que certains leaders de la province se soucient moins du développement de leurs entités et servent leurs intérêts égoïstes au lieu de servir la population.
John Billionnaire exhorte ses collègues députés à travailler main dans la main au cours de leur mandat en vue de militer pour le bien-être du peuple abandonné et volé dans son propre pays.
De l’autre côté, le mouvement citoyen OBAPEG-RDC,condamne l’inaction des autorités face au calvaire de la population lié au délabrement continu des infrastructures routières à Bukavu tout comme dans les territoires.
L’un de ces membres Amos Bisimwa, déplore les conséquences fâcheuses qui découlent de cette dégradation notamment,la hausse du prix de transport en commun mais aussi des denrées alimentaires et produits de première nécessité.
Il réitère son appel pressant aux décideurs à endosser leurs responsabilités.
Signalons que plusieurs routes secondaires et urbaines demeurent impraticables dans la ville de Bukavu surtout en période pluvieuse.
C’est à l’instar de celles qui mène vers la place de l’indépendance-industriel,Chimpunda à l’endroit appelé yesu-yesu 1, celle qui va de ISP à Major Vangu,pour ne citer que celles-là.
Valentin Kalwira