Le députe national Olive Mudekereza salue la mesure prise par l’autorité provinciale interdisant la circulation de conducteurs des taxi-moto sur le boulevard Patrice Emery Lumumba dans la ville de Bukavu.
Il l’a dit le mercredi 31 août 2022, au cours d’un échange avec des conducteurs de taxi-motos au terrain de l’ISP, dans la commune d’ibanda.
Pour l’élu de walungu cette decision est salutaire car elle permet la fluidité de transport dans la ville de Bukavu.
Cependant, il compte mener des plaidoyers auprès des autorités à tous les niveaux pour que les motards traversent à certains endroits.
Par ailleurs, le député nationale Olive Mudekereza demande aux motards de continuer à soutenir les actions du gouvernement provincial.
« Je demande à tous les motards de la ville de Bukavu de continuer à soutenir les actiond du gouverneur de province. Entre-temps je vais mener des plaidoyers a fin qu’ils traversent d’une avenue à une autre.
Par exemple quiter la DGI vers l’avenue Mbaki » a-t-il dit.
Les motards présents à cet échange ont remercié vivement cet élu du peuple pour leur accompangement.
Ils l’ont demandé de plaider pour eux afin de mettre fin aux tracasseries policières dont ils sont victimes.
L’occasion faisant le larron Olive Mudekereza s’est rendu au stade de la concorde en commune de Kadutu pour soutenir les équipes qui prennent par au championnat provincial des jeunnes de moins de 17 ans organisé par la Ligue de Football des jeunes du Sud-Kivu.
Lydie Nshobole.