Informer la population de la ville de Bukavu sur les différentes résolutions prises lors du 3è congrès de l’UNC à Kinshasa notamment la modification des statuts du parti et la désignation du président de la République Félix Tshisekedi comme candidat avéré à l’élection présidentielle,c’est l’objectif d’une matinée politique organisée le dimanche, 24 septembre 2023 par l’Union pour la Nation Congolaise inter-fédération du Sud-kivu.
S’adressant à la presse, Alfred Maisha,Porte parole national de l’UNC a laissé entendre qu’il était important de restituer à la population les résolutions prises lors du 3è congrès de leur parti du 19 août dernier afin qu’elle sache son évolution.
A l’en croire,lors du même congrès,le président national du parti,Vital Kamerhe a été reconduit à la tête de l’UNC pour un mandat de 5 ans.
Cependant,après les avoir présentés à la population, Maisha a appelé les candidats de l’UNC à partager le même langage partout où ils passent et se rassurer qu’ils n’ont pas fait un hasard en choisissant l’UNC comme leur parti.
Il rassure que l’UNC affûtent déjà ses armes pour participer aux élections de décembre de l’année en cours.
Abordant la question parlementaire, Alfred Maisha a renseigné que son combat continue pour rendre plus conforme à la loi, le contrat de primeira Gold.
Ainsi, il appelle la population à faire confiance aux candidats de l’UNC car ils sont capables de relever les défis et difficultés du peuple congolais.
Notons que cette activité s’est tenue en la salle de la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu.Elle a connu la participation de plusieurs hauts cadres et militants du parti venus de différents coins de la ville de Bukavu.
Junior Uwoti