La Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau communal de Kadutu demande à la Police de circulation routière de veiller au contrôle des chauffeurs qui conduisent sous l’emprise de l’alcool.
Dans un entretien avec Bukavu FM ce mardi 25 juillet 2023,Patrick MunguAnkoknwa, président de cette structure citoyenne a fait savoir que certains conducteurs des taxis-bus s’adonnent à la consommation des boissons fortement alcoolisées et plusieurs autres stupéfiants alors qu’ils sont au volant.
Selon lui,cette situation conduit à l’état d’ivresse et pousse souvent ces chauffeurs à se comporter d’une manière inconsciente qui met en danger la vie de plusieurs personnes.
La même source indique que ce comportement a déjà connu des conséquences négatives dont des accidents de circulation particulièrement dans la commune de Kadutu.
Il attribue la faute aux Agents de la Police de circulation routière qui doivent veiller au comportement des conducteurs.
Cependant, Patrick MunguAnkokwa les appelle à s’impliquer dans l’urgence pour limiter des potentiels dégâts car, à l’en croire,si rien n’est fait on risque de faire face au désastre.
Par ailleurs,il appelle l’Association des Chauffeurs du Congo « ACCO » de sensibiliser les conducteurs des Taxis-bus sur le danger de boire au volant et les amener à revenir à la raison.
Junior Uwoti