Le Front Pour un Congo Nouveau « FPCN » parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, se confirme de plus en plus comme un «parti de masse et de cadre».
Après une série d’adhésions massives, le parti cher au député national Claude Nyamugabo vient de se doter d’un nouveau siège en plein cœur de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Il est situé sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, vers la place Mulamba.
La cérémonie inaugurale s’est tenue ce lundi 26 juillet 2022, au cours de laquelle, l’autorité morale Claude Nyamugabo a coupé le ruban symbolique, en présence du secrétaire exécutif provincial, Blaise Maseka et d’autres membres de ce nouveau parti politique.
A cette occasion, plusieurs habitants ont signé leurs adhésion à ce parti de l’Union Sacrée de la nation, qui vise la consolidation de la démocratie, les droits humains, la bonne gouvernance, la paix, la sécurité et la justice.
Ben qu’existant déjà à Kinshasa et dans la ville de Bukavu, le FPCN compte s’étendre dans d’autres provinces de la RDC, mais également mener plusieurs actions pour se rapprocher davantage de la population.
Joseph Mwema