Le parti politique Convention pour la République et la Démocratie « CRD », de Mboso N’Kodia, président de l’Assemblée nationale, se range déjà en ordre de bataille pour les élections de 2023 qui approchent en République Démocratique du Congo.
Une étape cruciale a été franchie ce dimanche 15 mai 2022, à Bukavu par l’inter-fédération du Sud-Kivu.
L’objectif ultime pour ce parti politique est de remporter les prochaines élections prévues en 2023, à tous les niveaux à travers son leader, Christophe Mboso N’Kodia, actuel président de l’Assemblée nationale, a précisé Rodrigue Mwenibamba, président inter-fédéral ad intermédiaire.
A cette occasion, l’inter-fédération du parti CRD a reçu des candidatures des membres, qui ont des ambitions de se présenter aux élections législatives en 2023.
L’occasion faisant le larron, les membres du bureau exécutif de ce parti cher à Christophe Mboso N’Kodia ont désavoué de ses fonctions du président inter-fédéral du Sud-Kivu, Maître Matabishi Rashidi. Ce, à travers une déclaration qui a été lu et adressé à leur président national.
Ils lui reprochent d’avoir détourné des fonds destinés à la redynamisation du parti.
A noter qu’au cours de cette activité, le parti politique Convention pour la République et la Démocratie « CRD » a enregistré des adhésions des membres, qui ont témoigné leur soutien à Mboso N’Kodia ainsi que au Président de la République Félix Tshisekedi.
Joseph Mwema