La présidente du conseil d’administration de l’initiative Ngabo Grâce estime que les femmes, si elles se mettent en ensemble, peuvent apporter un changement dans la gestion de la chose publique en République Démocratique du Congo.
Elle a dit ce vendredi 2 juin 2023, au cours d’un débat-citoyen organisé par le centre Olame avec la collaboration de l’Asbl
Innovation pour les Droits de l’Homme et l’Environnement. Il s’est tenu dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.
Etant une femme leader qui veut voir le changement en tout et voir une femme occupée une place de décision, Madame Grâce Ngabo pense qu’il était important pour elle de prendre part à cette activité, qui a regroupé toutes les femmes, surtout pendant cette période pré-électorale.
D’après la patronne de l’initiative qui porte son nom , c’est un plus qu’elle vient d’acquérir en participant à ce débat qui avait comme thème : « Les rôles à jouer par les femmes et les jeunes pour promouvoir l’électorat des Femmes et voter pour les leaders utiles ».
Par ailleurs, Madame Grâce Ngabo trouve que la femme a un rôle capital dans le choix de futurs leaders utiles à la société congolaise, parce qu’à l’en croire, elle occupe 52% de la population électrice.
Signalons que faisant d’une pierre deux coups, la présidente du conseil d’administration de l’initiative Ngabo Grâce a participé à l’implantation et lancement officiel des activités de la plateforme « Restauration du ministère dans son ministère au Monde » RM3, dans la province du Sud-Kivu. Cette activité s’est tenue dans la salle Sainte Fontaine de l’église Pain de vie, situé à Labotte en face de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Cette plateforme regroupe 1725 organisations non gouvernementales, établissements d’utilité publique, association sans but lucratif et communautés àmau travers 26 provinces de la République Démocratique du Congo.