Le député national et autorité morale du FPCN,Claude Nyamugabo promet de mener des plaidoyers auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante « CENI » afin qu’elle prolonge la durée d’enrôlement dans la troisième aire opérationnelle.
Ce, pour permettre à tous les citoyens congolais qui remplissent les critères d’obtenir chacun sa carte d’électeur.
Il l’a dit à son arrivée à Bukavu, samedi 11 mars 2023 en provenance de Kinshasa.
Accueilli par les membres et sympathisants de son parti politique dénommé Front pour un Congo Nouveau « FPCN », Claude nyamugabo a indiqué également être venu au Sud-Kivu pour remplir son devoir civique, celui de se faire enrôler.
Mais aussi communier avec sa base électorale en cette période de ses vacances parlementaires .
» Je suis venu ici à Bukavu pour rencontrer ma base électorale en cette période des vacances parlementaires et récolter ses désidératas afin de constituer un cahier de charge que je vais remettre à l’assemblée nationale »,dit-il.
Et d’ajouter « En cette période où nous sommes dans la campagne d’enregistrement et d’enroulement des électeurs, je promets de mener des plaidoyer auprès de la CENI pour permettre à toute la population d’accéder à la carte d’électeur « , a-t-il renchérit.
Après le port ihusi, le député National Claude nyamugabo s’est dirigé directement dans son fief électoral à Kabare où il s’est fait enrôler à l’école primaire Buhozi dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare, avant de finir sa journée par un meeting populaire toujours dans le même territoire.
Il a profité de l’occasion pour appeler les habitants de Kabare en particulier et ceux du Sud-Kivu en général à s’approprier le processus électoral.
Il les a également appelés à soutenir les actions du chef de l’Etat, Félix Antoine Thisekedi qui reste le candidat du FPCN aux échéances électorales prochaines.
Lydie Nshobole.