Cinq (5) maisons parties en fumées et quatre (4) autres détruites pour limiter la propagation du feu, tel est le bilan de l’incendie qui s’est produit ce mercredi 05 février aux environs de 11h au quartier Ndendere,en Commune d’Ibanda,non loin de l’église 8ème CEPAC Nazareth
Selon David cikuru, acteur Sociopolitique qui nous dresse ce bilan,le feu est parti d’une maison dans laquelle des enfants étaient enfermés à l’absence de leurs parents avant de se propager vers des maisons environnantes.
A l’en croire,le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des voisins. Cependant,aucune perte en vies humaines n’a été signalée.
David Cikuru qui déplore la recrudescence des incendies dans la ville de Bukavu, appelle les parents à éviter d’enfermer leurs enfants seuls dans des maisons afin de prévenir le pire.
Il les invite également à la vigilance afin de prévenir d’éventuels incendies
‹‹ Nous devons être vigilants quand nous laissons nos enfants seuls dans la maison . Les cas d’incendies surgissent du jour au jour dans la ville parce que nous ne mettons pas en pratique tous les conseils qui nous sont donnés.Nous devons vraiment être prudents afin de prévenir d’autres probables cas ››, a-t-il déclaré
Rédaction Bukavu FM