Talent d’or et L’Association des Journalistes Sportifs du Congo section du Sud-kivu ont rendu hommage au président du Sénat, le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO.
Pour le Jury de Talent d’or, la saison Sportive 2022-2023 devrait être celle de la reconnaissance pour le Président LUKWEBO qui a construit le stade mythique de Funu au quartier Cimpunda.
Ce terrain qui durant des années, a accueilli plusieurs rencontres sportives, était en état de délabrement très avancé, et le professeur Modeste BAHATI LUKWEBO a répondu à l’appel de la Jeunesse en le réhabilitant.
Lorsqu’il a reçu le prix décerné par Talent d’or, BAHATI LUKWEBO s’est dit « fier » d’avoir reçu cette prestigieuse distinction de la part de ceux avec qui il partage l’amour du Sud-kivu.
» C’est évidemment un moment de fierté », a-t-il déclaré« .
« J‘ai passé plusieurs années de mon enfance à jouer au football sur ce terrain de Funu, le construire c’est un énième grand cadeau que je donne à la Jeunesse Sportive du Sud-kivu. »Je suis très heureux. Je veux juste dire un grand merci à mes frères et sœurs du Sud-kivu, parce que sans eux, je ne peux pas aller loin. Je profite aussi de cette occasion pour vous annoncer que l’aire de jeu de notre stade sera prête dans quelques mois à recevoir le gazon synthétique ».
» Je vous apprécie tous et je vous remercie beaucoup », a-t-il conclu.
Claude Kashonga