Le premier lancement du projet d’éclairage public dans le territoire de Walungu vient d’avoir lieu ce mardi 25 octobre 2022, grâce aux efforts du Ministre d’État du budget Aimé Boji SANGARA.
Il a eu comme point de départ les installations de la MONUSCO situées au centre Kinga dans le groupement de Walungu, et comme point de chute, le centre Kashanja situé dans le groupement de Ndumba, chefferie de Ngweshe. Soit, une distance de 7Km de longueur éclairée grâce aux initiatives louable de la Génération Aimé Boji SANGARA.
Sous l’encadrement du coordonnateur provincial de la G ABS, Me Justin MAPATANO, ce travail de développement durable marque l’occasion pour le Ministre d’État du budget, à renouveller son attachement à sa base restée fidèle.
Le chef de Groupement de Walungu qui a représenté sa Majesté le Mwami Ndatabaye PIERRE WEZA III dans cette activité, a vivement remercié au nom de la population présente, le bienfaiteur du grand projet d’impact communautaire, qui va désormais réduire l’insécurité observée pendant un temps dans cette entité.
Signalons que ces œuvres d’éclairages publics ont déjà couvert certaines coins de la province du Sud Kivu, dont en grande partie la ville de Bukavu,le territoire de Mwenga , et dernièrement celui de Fizi.
Pour la nième fois, Aimé Boji SANGARA ramifie dans sa base le slogan le peuple d’abord, une vision humanitaire prônée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi via le gouvernement SAMA LUKONDE
Cellule de communication G ABS.