Le Professeur Docteur Sylavnus Mushi Bonane a reçu ce 1er Janvier 2023 un diplôme de merite. C’est une reconnaissance envers cette figure de proue de la Province du Sud-Kivu pour avoir contribué pour le rétablissement de la paix dans le groupement de Kaniola, en territoire de Walungu.
Ce diplôme lui a été remis par la Mutuelle des Ressortissants de Budodo-Murhala « MUREBUM » dans le groupement de Kaniola.
D’après cette association des ressortissants de Kaniola, il est important de reconnaître ce que Sylvanus Mushi Bonane a fait pour le groupement de Kaniola.
« Il a milité pour le rétablissement de la paix lorsque le groupement de Kaniola était menacé par les rebelles » a indiqué Justin Soda Rushunda, président de la Mutuelle des Ressortissants de Budodo-Murhala « MUREBU » dans le groupement de Kaniola
Par ailleurs, il ajoute que le nominé ne cesse de se distinguer dans l’encadrement de la jeunesse. C’est notamment dans le sport, lui qui est le président de coordination du FC Étoile du Kivu, club représentant la province du Sud-Kivu dans le championnat d’élite en République Démocratique du Congo.
Rappelons que ce 1er Janvier 2023, le Prof.Dr. Sylvanus Mushi Bonane a communié avec la population du groupement de Kaniola. Ce, à l’occasion de son anniversaire de naissance ainsi que de son père Sylvestre Mushi. Plusieurs personnalités invités et habitants de ce coins ont pris part à cette cérémonie, qui a débuté par une messe d’action grâce dite au secteur catholique de Budodo.
Joseph Mwema