Arrivée à Bukavu, samedi 4 mars 2023, Trésor Mutiki a appelé des habitants de la province du Sud-Kivu en général et ceux de la ville de Bukavu en particulier, à privilégier le vivre ensemble entre eux afin de développer la province.
Pour lui, des communautés vivant au Sud-Kivu doivent privilégier l’amour et cohésion sociale.
Faisant d’une pierre deux coups, Trésor Mutiki, accompagné de son épouse, a échangé avec des mamans de sa fondation « TMF », au stadium Mzée Laurent Kabila.
A l’occasion de la fête de 8 mars dédiée à la femme, il a distribué des pagnes aux mamans. A l’en croire, ce geste qui vise à honorer les femmes.
« comme vous le savez tous j’ai toujours rentré dans ma Province natal. Chaque mois donc je suis là dans le cadre habituel, aussi je suis accompagné de mon épouse pour qu’ensemble nous puissions célébré le mois de la femme avec nos mamans et sœurs de Bukavu qui ont toujours été dernière nous » a indiqué le patron de la Fondation qui porte son nom.
Signalons que Trésor Mutiki va profiter de son séjour dans sa province natale, pour accomplir le devoir citoyen celui de se faire enrôler.
Lydie Nshobole