*
La cellule de communication du ministère de la santé au Sud-Kivu nie toute implication du ministre dans la gestion des fonds alloués à l’achat des médicaments contre la variole du singe ( Monkey Pox).
Ce démenti de la cellule de communication du ministère intervient suite à une publication dans les réseaux sociaux indexant le ministre et le chef de division d’avoir détourné plus de trois cents mille dollars américains (300 000$) destinés à l’achat des médicaments contre le Monkey pox dans la province du sud-Kivu.
D’après la cellule de communication du ministère de la santé , le ministère provincial n’a reçu aucun fond pour l’achat des médicaments contre le manky pox
Bien au contraire, chaque partenaire intervenant dans la lutte gère ses propres moyens et recrute ses partenaires des mises en œuvre.
L’intervention du ministère dans la gestion de l’argent ne figure ni de près ni de loin.
Approché par la Rédaction centrale de la Radio Bukavu FM, la cellule de communication ministère de la santé a rejeté en bloc toutes ces allégations qui tendent à ternir l’image du ministre.
Ainsi, la cellule de communication de la santé au Sud-Kivu met en garde toutes ces personnes en mal de positionnement qui s’en prennent injustement à la personne du ministre.
La cellule de communication du ministère demande à quiconque détiendrait des éléments de preuve quant à ce, de les brandir au lieu de raconter n’importe quoi dans les réseaux sociaux.
Pour ce faire, il appelle toute la population du Sud-Kivu et tous les partenaires de son ministère à l’apaisement.
Claude KASHONGA