Société

Sud-Kivu : les enseignants retraités louent le travail abattu par Bukavu FM dans la défense des droits des opprimés

Les enseignants retraités de la province du Sud-Kivu saluent le rôle que joue la Radio Bukavu FM dans la diffusion d’informations et de plaidoyers en faveur d’une solution durable à leurs différentes préoccupations.

Ils l’ont exprimé au cours d’une visite réalisée dans la journée du mercredi 24 juin 2026, dans le cadre de remerciements à la radio pour ces services rendus en leur faveur.

Selon ces enseignants, leur situation est loin d’être satisfaisante, car les besoins restent énormes.

Ils parlent du manque d’un bureau de travail, d’une mutuelle de santé pour leur prise en charge sanitaire, et l’insuffisance de moyens de subsistance.

Mais grâce aux efforts et à l’accompagnement des autres, ces retraités espèrent trouver gain de cause à leurs revendications.

Ainsi, ils demandent à la Radio Bukavu FM de continuer sa mission d’être proche de la communauté et des personnes vulnérables, en vue d’améliorer le bien-être de toute la société.

Les observateurs de leur côté, continuent d’appeler le gouvernement Congolais à honorer leurs engagements en faveur des enseignants retraités qui ont consenti leur vie à servir la nation.

Ce geste de la part du gouvernement, encouragera plusieurs autres professionnels de la craie encore actifs à rendre des loyaux services aux différentes générations.

Bonheur Safari 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page