Plusieurs personnes constituées de cadres et sympathisants ont signé leur adhésion au sein du parti politique Mouvement Social pour le Renouveau,MSR le samedi 20 mai 2023 dernier dans la ville de Bukavu.
C’était lors d’une cérémonie d’adhésion massive organisée par ce parti dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en Commune d’Ibanda.
Avant de signer leurs fiches d’adhésion, ces nouveaux adhérents ont été édifiés sur l’idéologie du MSR par le fédéral adjoint Freddy Dunia Muzaliwa.
Selon lui, cette idéologie se résume dans le social, développement et la démocratie.
De son côté, le président fédéral Valentin Midubo, c’est un sentiment de satisfaction car leurs stratégies de sensibilisation porte à porte produisent des effets.
Il souligne que les cérémonies similaires vont être organisées dans d’autres coins de la ville de Bukavu et de l’intérieur de la province.
Ceci pour permettre à cette formation politique de concourir à la réélection brillante du Chef de l’État Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre prochain.
Ces nouveaux membres du parti cher au ministre d’Etat au développement rural François Rubota Masumbuko se sont engagés à faire rayonner cette formation politique dans leurs coins respectifs.
Ils se disent avoir été séduits par la façon dont les membres de ce parti sont tous considérés sans discrimination
Signalons qu’avant de clôturer l’activité,les potentiels candidats aux élections législatives ont présentés au public.
Elias Munganga.