Le Ministre provincial des finances, économie, petites et moyennes entreprises et entrepreneuriat Bernard MUHINDO appelle tous les habitants du Sud-Kivu à consommer les produits locaux que les jeunes entrepreneurs de la province mettent à leur disposition.
Ceci pour les encourager et leur permettre d’accroître leurs activités.
Appel lancé ce mercredi, 20 novembre 2024 au cours d’une visite qu’il a effectuée au bureau des jeunes entrepreneurs regroupés dans le » Réseau des Agri-preneurs pour le Développement du Congo, RDEC en sigle.
Pour le Ministre, cette visite s’inscrivait dans le cadre de s’imprégner de la façon dont ces derniers travaillent et les écouter pour porter leurs doléances auprès du gouvernement provincial.
Sur place, ces jeunes ont présenté leurs divers produits au Ministre qui, par la suite, leur a assuré que le gouvernement provincial dirigé par le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki s’intéresse beaucoup à l’entrepreneuriat et ne tardera pas à les accompagner.
De leur côté, les jeunes entrepreneurs ont expliqué au ministre les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leurs activités.
C’est notamment les tracasseries fiscales, l’insuffisance des moyens financiers, l’inaccessibilité à certains territoires suite au délabrement avancé des routes et tant d’autres.
Elias Munganga