Le ministre national du développement durable, François Rubota appelle les habitants du Sud-Kivu à s’approprier les processus électoral en se faisant enrôler massivement.
François Rubota Masumbuko a lancé cet appel à son arrivée à Bukavu, ce mercredi 22 mars 2023, en provenance de Kinshasa via le port Ihusi.
Le président national du mouvement social pour le renouveau « MSR » dit venir à Bukavu, pour remplir son devoir civique mais aussi rencontrer sa base.
« je suis arrivé à Bukavu pour se faire enrôler, aussi pour rencontrer la population du Sud-Kivu et spécialement celle du territoire d’uvira, où se trouve notre base. C’est ainsi que je lance un appel à toute la population de se faire enrôlé pour avoir des nouvelles cartes d’électeurs qui d’office sont considérés comme des pièces d’identité »
Profitant de l’occasion François Rubota a également plaidé pour le retour de la paix dans la partie Est du pays, tout en compatissant avec les victimes de l’insécurité causé les rebelles du M23 et différents groupes armées étrangers.
Abordant la question du développement de la province du sud Kivu, François Rubota faire savoir qu’il ya encore un long chemin à parcourir.
C’est pour quoi il veut voir les résolutions qui seront issues de la table ronde organisée à Bukavu apporter les vraies solution aux problèmes que connaissent la population.
Lydie Nshobole