Dans une lettre adressée au Chef de Division Provinciale de la Santé au Sud-Kivu, l’élu de Walungu RUKINGIRA MUNGWAKOKWA Justin voudrait avoir une idée sur la suite réservée aux agents mécanisés au T4 2024 à la Division Provinciale de la Santé (DPS/sud-Kivu).
Dans cette correspondance, cet élu du peuple rappelle que ces agents concernés devaient être payés conformément à l’esprit de la lettre Nº 1255/CD/DPS-SK/AAO/2024 du 11 novembre 2024 à l’EQUITY/BCDC.
Alors que la lettre ci-haut mentionnée constituait déjà une lueur d’espoir plus particulièrement pour ceux de la zone de santé de Kaniola, en territoire de Walungu.
Ce représentant du peuple regrette que cette situation ait pris une autre tournure contre toute attente, oubliant le caractère alimentaire du salaire d’un agent, de surcroît un agent de l’État.
Pour ce faire, le député provincial RUKINGIRA MUNGWAKOKWA Justin recommande au Chef de Division Provinciale de la Santé de diligenter cette procédure et lui communiquer son aboutissement afin que ces agents retrouvent sourire.
Claude KASHONGA