Le Député Provincial Pacifique ISHINGWA appelle la population de la ville de Bukavu en particulier et celle de la Province du Sud-Kivu en général à la vigilance en cette période de crise dans l’Est du pays.
L’élu de la ville de Bukavu a lancé cet appel dans un message d’assurance et d’apaisement adressé à sa base sur la situation sécuritaire en province.
Dans son message, le député provincial *Pacifique ISHINGWA* encourage les Forces Armées de la RDC engagées sur les lignes de front afin de barrer la route à l’ennemi.
Il appelle la population à ne pas céder à la manipulation, aux actes de vandalisme et aux différents messages mensongers conçus par l’ennemi à travers les réseaux sociaux dans le but de démoraliser les troupes mais aussi de créer une psychose au sein de la population.
Il appelle ainsi toute la population de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu à soutenir le Président de la République *Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO* qui ne ménage aucun effort pour la restauration d’une paix durable dans l’Est de la République.
Cet élu du peuple a également ému le vœu de voir toute la population du Sud-Kivu soutenir les institutions provinciales.
Selon lui, ce soutien passe par l’accompagnement du Chef de l’Exécutif Provincial, le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, son Ministre Provincial de l’intérieur, *Albert KAHASHA dit FOKA MIKE* ainsi qu’à tout le monde qui s’inscrit avec sincérité dans la droite ligne du Chef de l’État en vue d’en finir avec cette guerre nous imposée par le Rwanda via le M23.
Notez que depuis l’attaque du Sud-Kivu (territoire de Kalehe) par les rebelles du M23, des appels à la mobilisation contre l’ennemi se multiplient dans le but d’encourager les FARDC et leurs alliés engagés sur différentes lignes de front.