Les femmes réunies au sein de la structure « les Marie de Magdala de Vital Kamerhe »fédération du Sud-Kivu,s’engagent à accompagner la vision politique du président national de l’UNC,à travers des projets de soutien qu’elles vont initier en province.
Elles ont pris cet engagement le samedi 04 avril à l’occasion du lancement officiel de cette structure dans la province du Sud-Kivu.
Selon Espérance Ciragane, coordinatrice de la structure « les Marie de Magdala de Vital Kamerhe » en province du Sud-Kivu,cette plateforme regroupe des femmes ayant bénéficié des actions de VK et qui se sentent redevables envers cette personnalité politique.
L’objectif est de lui exprimer leur gratitude à travers plusieurs actions palpables qui seront lancées en province et le soutenir jusqu’à briguer la présidence de la RDC en 2028.
L’implantation de cette plateforme vise également à pérenniser le nom de Vital Kamerhe grâce aux bienfaits et actions qu’il a toujours menées dans le cadre du social pour tout le peuple congolais.
Ciragane appelle d’autres femmes bénéficiaires ou non des actions de Vital Kamerhe à se joindre à elles pour revivre cette figure emblématique qui met le bien-être au centre des préoccupations féminines.
Il sied de préciser que la structure dénommée « les Marie de Magdala de Vital Kamerhe « a vu jour à Kinshasa et s’étend progressivement dans les provinces de la RDC.
Sa présidente Nationale est Madame Anne Elongo.
Junior Uwoti dit Juwat