L’action citoyenne contre les antivaleurs « ACCA » invite la société BANRO au respect du code minier avant la reprise des toutes exploitations minières dans le territoire de Mwenga.
Le président de l’ACCA, Albert Kyamalinga au cours d’un entretien accordé merci 16 novembre 2022 à un reporter de Bukavu Fm, interpelle les entreprises qui veulent travailler à Mwenga, au respect de la loi.
Cependant, l’ACCA se dit ne pas être contre une quelconque entreprise mais veille qu’une fois cette dernière installée puisse apporter une solution tant soit peu aux questions de développement du milieu notamment la construction des écoles, des routes et hôpitaux.
« Nous ne sommes pas contre une entreprise qui veut s’installer chez nous [mwenga], mais nous voulions que que cette entreprise s’installe dans une logique. Ce qui est dit dans la loi » a-t-il dit.
Albert Kyamalinga invite la population du territoire de Mwenga à imposer toutes ses entreprises à organiser des pourparlers afin de se fixer les préalables avant toutes activités.
Joseph Mwema