Le directeur de l’administration à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu confirme la tenue de la plénière inaugurale pour le samedi 24 février 2024 .
Cette confirmation a été donnée ce vendredi 23 février 2024 au cours d’un entretien avec un reporter de Bukavu FM.
Charles Buhendwa affirme que toutes les dispositions sont prises afin que cette plénière extraordinaire de la troisième législature se déroule dans la quiétude.
D’après lui, cette plénière va s’organiser conformément au texte réglementaire à son article 15 .
Cet article stipule, souligne- t-il, que c’est le haut fonctionnaire de l’administration qui préside la première séance de la session extraordinaire du début de la législature .
En outre, Charles Buhendwa précise que les députés qui ne se sont pas fait identifier et enregistrer , ne seront pas exclus de l’assemblée provinciale.
Ils sont là et ils seront soumis à cet exercice à l’instar de leurs collègues.
Signalons que cette session extraordinaire de ce samedi, démarre à partir de 14 heures justes dans la salle de la plénière de l’hémicycle provincial.
Cette séance de plénière s’articulera autour des points tels que : l’installation du bureau provisoire (bureau d’âge), la validation du mandat des députés pour ne citer que ceux-là, a précisé le directeur de l’administration de la première institution en province.
Almedor Cito