La synergie des transporteurs remercie vivement le commissaire provincial de la police Roger Isiyo pour son esprit d’écoute et de collaboration
Cette synergie s’est exprimée dans une lettre de remerciement adressée au commissaire provincial de la Police au Sud-Kivu monsieur Roger Isiyo et dont Bukavu FM a consulté une copie.
Dans cette lettre, la synergie des transporteurs renseigne que le commissaire provincial de la police du Sud-Kivu a mis fin à toutes les tracasseries routières qui perturbaient la circulation routière.
Dans cette même correspondance,cette synergie souligne que le nouveau commandant de la police de circulation routière (PCR),le colonel PotoPoto ne cesse de promouvoir un climat de collaboration dans la régulation la circulation routière.
La synergie des transporteurs encourage le commissaire à garder ce sens d’écoute.
Cependant ,elle note quelques cas d’irrégularités observés dans certains territoires comme à Fizi et Walungu et exhorte le commissaire à s’impliquer pour mettre fin à ces cas observés dans ces coins.
Par ailleurs,la synergie des transporteurs au Sud-Kivu s’engage à attiser un climat de collaboration et promet de se mettre au travail pour sensibiliser tous les transporteurs afin qu’ils se mettent en ordre avec les documents de bord pour le développement du Sud-Kivu, martèle le responsable de cette synergie.
Il faut rappeler que c’est depuis un temps que les appels de soutien au commissaire de la Police ne cessent de tomber sur la table de la Radio Bukavu FM.
Claude Kashonga