La ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi s’est dit satisfaite de la formation des jeunes de la « Génération Félix Tshisekedi » par l’Institut National de Préparation Professionnel « INPP ».
Claudine Ndusi l’a dit, ce lundi 18 juillet au cours d’un échange qu’elle a eu avec ces jeunes formés dans la grande salle de cette institution, située à Labotte dans la commune d’Ibanda.
« Je suis très satisfaite de voir que les enfants ont évolué. Des jeunes qui ont été recrutés pour cette formation, s’y prennent très très bien » a-t-elle dit.
De leur côté, ces jeunes de la « Génération Félix Tshisekedi » formé dans plusieurs domaines notamment mécanique-auto, plomberie et électricité, ont promis à la ministre, de mettre tout en ordre pour honorer le chef de l’État, par leur manière de maîtriser ce qu’on leur donne comme formation mais aussi de leur manière de se comporter à la cité.
Pour rappel, peu avant cela, la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale a visité les bâtiments modernes de l’INPP à Bagira, qui vont abriter les ateliers, laboratoire et salles de formation.
Signalons que Claudine Ndusi séjourne à l’Est de la République Démocratique du, pour les interventions avec les services de son ministère notamment, l’INPP, la CNSS, l’ONEM et tant d’autres.
Joseph Mwema