Dans un communiqué Officiel signé par Maître Justin Mapatano coordonnateur de la GABS, cette ASBL informe l’opinion nationale qu’ internationale, qu’une rumeur malveillante circule sur la toile prétendant que l’Association utilise des fonds publics alloués par le gouvernement pour mener ses activités .
Dans ce document, la GABS nie ces allégations et précise qu’elle n’a jamais sollicité ni reçu le moindre financement du gouvernement Central
» L’ensemble de nos actions repose exclusivement sur les cotisations volontaires de nos membres et sympathisants » renchéri ce communiqué exploiter ce dimanche par le redaction centrale de la Radio Bukavu FM.
Par ailleurs le signataire condamne fermement la diffusion de ces informations qui selon lui ne visent qu a ternirl image de l organisations.
Par cette occasion la GABS met en garde toute les personne physiques ou morales qui conçoivent, diffusent ou relaient de tels propos diffamatoires.
Cette asbl qui connait la création du ministres du budget Aimé Boji Sangara Rappelle aux détracteurs que la loi Num 22/2002 relatives télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication en RDC prévoit des sanctions à l’encontre de toute personne qui veut nuire à autrui à travers les réseaux sociaux.
Elle demande au public de faire preuve de discernement et à s’abstenir de partager des informations non vérifiées.
Claude KASHONGA