La Division Provinciale de la Santé du Sud-Kivu a organisé ce mercredi, 27 novembre un briefing de presse pour annoncer le lancement imminent d’une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Cette campagne, prévue du 5 au 7 décembre prochain, ciblera tous les enfants âgés de 0 à 59 mois dans les 34 zones de santé de la province.
Selon le docteur Claude Bahizire, chargé de communication à la DPS/Sud-Kivu, l’objectif de ce briefing était d’outiller et d’informer les journalistes sur le programme de vaccination contre la poliomyélite pour la quatrième Phase afin de les amener à sensibiliser la communauté sur le bienfait du Vaccin sur la santé des enfants et les préparer à recevoir une autre dose.
Il a fait savoir que cette nouvelle campagne vise à renforcer l’immunisation des enfants contre cette maladie virale.
A l’en croire,la poliomyélite est une maladie hautement contagieuse qui peut entraîner des paralysies irréversibles, voire la mort chez les enfants.
Il ajoute que la résistance à la vaccination peut favoriser la propagation de la maladie au sein d’une communauté et engendrer des conséquences sanitaires graves.
D’où,son invitation aux parents à se mobiliser massivement et à faire vacciner leurs enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans.
Il les appelle également à recevoir les relais communautaires qui vont procéder à un dénombrement des enfants avant le passage des équipes de vaccination.
Il sied de signaler que les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite seront organisées du 05 au 07 décembre 2024,dans toutes les 34 zones de Santé du Sud-Kivu.
Bonheur Safari