Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a, dans une décision prise lors du dernier conseil des ministres, interdit la circulation à partir de ce lundi 18 juillet 2022, des taxi-motos sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, tronçon routier Labotte – Frontière Ruzizi 1er.
A quelques jours des réactions fusent de partout. C’est le cas de Kake Bulindi, qui trouve inopportune cette mesure, étant donné que plusieurs routes des déviations ne sont pas construites
« Ce n’es pas opportun pour le moment. Il [gouvernement provincial] devrait attendre parce que beaucoup de routes de déviation de la ville de Bukavu ne sont pas encore construite, sont en état de délabrement très avancée » a-t-il dit
A cet effet, Kake Bulindi demande à l’autorité provinciale de revoir cette décision.
Pour rappel, cette mesure prise par le gouvernement provincial se justifie par la recrudescence des cas d’accident de circulation dans la ville de Bukavu, a précisé le compte rendu du conseil des ministres.
Joseph Mwema
Un commentaire
Il a complètement raison. Dans cette décision là j’ai juste retenu la partie qui parle de la circulation des poids lourds uniquement la nuit, mais une question reste de savoir si au niveau de la ville il y a y aura un service de contrôle nocturne pour ne pas faire entrer des rebelles dans des containers ici à Bukavu au risque de devenir un BENI au Nord-Kivu. La question liée aux motos nous fait peut-être un nouveau signe disant que le gouvernorat de province va mettre à la disposition de la population des bus de transport en commun gratuit, permanents dans tous les coins non autorisés à utiliser des motos et les trois pneus. Je dis : peut-être.