Réhabilité sur fonds propres de Papy Nkinzo à hauteur de plus de cinq mille dollars américains ( + 5000 $),le terrain de basketball de Bagira a été remis officiellement aux autorités communales ce dimanche 3 septembre 2023.
Pour Emmanuel Bahizire, coordonnateur provincial de l’organisation ODECOC,Papy Nkinzo est un humanitaire. Toutes ses œuvres en faveur de la population s’inscrivent dans cette optique.
« C’est depuis 2018 qu’il est sur terrain pour contribuer non seulement au développement de sa province mais également à l’amélioration des conditions socio-économiques de ses concitoyens. C’est ainsi qu’il est dans les micros crédits, dans la construction des ponts, escaliers et bien d’autres » indique-t-il
Emmanuel Bahizire fait savoir que la réhabilitation de ce terrain est une contribution à l’encadrement de la jeunesse.
Au cours de cette cérémonie, un diplôme de mérite été décerné à Papy Nkinzo. Ce, en guise de reconnaissance de ses œuvres.
Bien qu’il soit humanitaire, c’est un citoyen congolais qui doit jouir de ses droits civils et politiques, ajoute Emmanuel Bahizire.
C’est ainsi qu’il a précisé que Papy Nkinzo est prétendant candidat député provincial dans la ville de Bukavu. Cependant, il a insinué que toutes ses réalisations n’ont pas de connotation politique mais plutôt, il a le souci du bien-être de la population.
Il sied de noter qu’à l’issue de cette cérémonie, un match de basketball a eu lieu entre VC Bagira et BC Bagira.
Elias Munganga
Elias Munganga.