Dans le cadre de lutter contre la corruption et autres anti-valeurs pendant cette période des élections des nouveaux gouverneurs et sénateurs,la Nouvelle Société Civile Congolaise du Sud-Kivu vient de mettre à la disposition du grand public différents contacts d’alerte.
Objectif,dénoncer tous les cas d’irrégularité,des actes de violence,fraudes et de la corruption pouvant entacher la crédibilité du processus électoral en cours.
Pour appel et SMS,les numéros suivants sont à contacter :+243 9705004492, 853204496.
Via WhatsApp c’est au +243 990706611 et par mail, à l’adresse [email protected].
Le bureau de coordination de la NSCC qui suit de près la situation électorale en province,profite de l’occasion pour lancer un appel vibrant et patriotique à tous les députés provinciaux du Sud-Kivu,grands électeurs, à s’abstenir de tout acte et anti-valeurs susceptibles de compromettre la crédibilité et l’intégrité de ce processus.
Il leur recommande de faire un vote judicieux,en jetant leur dévolu sur les candidats sénateurs,gouverneurs et vice-gouverneurs compétents ayant pour centre d’intérêt la stabilité du Sud-Kivu,la paix et le développement local de tous les 8 territoires.
Notons que plusieurs voix continuent à se lever pour dénoncer le cas de corruption liés aux candidats à différents niveaux qui auraient utilisé des sacs de dollars américains pour acheter les voix des députés provinciaux.
En rappel,la campagne électorale des candidats sénateurs,gouverneurs et vice-gouverneurs s’est clôturée le samedi 27 avril, à minuit.
Les élections proprement dites vont se dérouler le lundi 29 avril et le même jour,la CENI publiera les résultats provisoires de ces scrutins.
Junior Uwoti