Des usagers de la Route nationale nº2 montent au créneau pour dénoncer la lenteur des travaux de réhabilitation exécutés par la Société Congolaise de Construction « SOCOC »,sur son tronçon Place de l’indépendance-entrée ISDR-Lycée Wima.
Ceux qui se sont confiés à Bukavu FM ont accusé les autorités d’être responsables de cette léthargie, soulignant que ces dernières, censées faire le suivi desdits travaux,sont restées silencieuses face à l’incapacité manifeste de la SOCOC.
D’après eux,cette société est débordée car elle exécute plusieurs travaux concomitamment alors que les usagers qui attendent impatiemment l’achèvement de ce tronçon, éprouvent des difficultés pour se mouvoir en toute quiétude.
Ils appellent les dirigeants à résilier le contrat avec la société congolaise de construction « SOCOC » qui a prouvé ses limites sur terrain.
Signalons que plusieurs manifestations ont toujours été organisées par les structures citoyennes dans le but d’obliger la société SOCOC d’accélérer les travaux exécutés sur cette route afin de les achever dans le délai imparti,malheureusement, tous ces soulèvements n’ont pas produit d’effets escomptés.
Valentin Kalwira