L’enregistrement à l’autorité de régulation de la sous traitance dans le secteur privé « ARSP » en sigle est gratuit et n’exige aucune relation particulière.
Precisions de Christian Kamerhe, directeur provincial de l’ARSP ce mardi 06 décembre 2022 lors d’une interview exclusive accordé à un reporter de Bukavu Fm .
En effet, l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé, étant un établissement public à caractère administratif joue, entre autres, le rôle d’appliquer et d’assurer le suivi des règles applicables dans le secteur de la sous-traitance en République Démocratique du Congo.
Christian Kamerhe Zihalirwa, indique qu’il a comme but d’operationaliser les activités de cet établissement à travers le pays.
A l’en croire ,l’ARSP compte poursuivre la vulgarisation de la loi 17/001 du 08 février 2021 en vue de l’émergence d’une classe moyenne congolaise en accompagnant des entreprises locales.
Christian Kamerhe lance un vibrant appel aux jeunes entrepreneurs à se faire enregistrer pour bénéficier des avantages du gouvernement congolais.
Créée en 2018, l’ARSP est un établissement public qui joue le pont entre les entreprises principales et entreprises de la sous-traitance.
Après l’étape de la vulgarisation de cette loi à travers la province Sud-Kivu, les entreprises non enregistrées seront contraintes de le faire sous peines des sanctions légales, a conclut notre source.
Laurent Katete et Rémy Lubalika