Dans un message parvenu ce vendredi 29 avril 2022 à BukavuFm, par l’entremise de Kake Bulindi, le ministre d’État en charge du Budget Aimé Boji, en dehors du continent africain, s’est dit très touché par ces catastrophes naturelles qui ont endeuillé toute la province du Sud-Kivu.
Face à ces catastrophes et deuils supplémentaires dans la province, ce haut cadre du parti politique, Union Pour la Nation Congolaise « UNC » a présenté ses sincères condoléances aux familles éprouvées ainsi qu’aux victimes de cette catastrophe.
Il appelle aussi à l’extension de la ville pour éviter pareil événements dans les jours qui viennent, il demande par ailleurs aux hommes de bonne volonté de venir en aide ces victimes.
Pour rappel, des pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur l’étendue de la province, ont causé plusieurs dégâts matériels dans certains territoires ainsi que dans la ville de Bukavu
Parmi les dégâts enregistrés, au moins 5 personnes ont été emportées, le mardi 26 avril 2022 par des eaux des pluies à Mazigiro, en groupement de Lurhala dans te territoire de Walungu et des maisons emportées.
Plus loin, dans le territoire Kalehe, la nuit du mercredi 27 à ce jeudi 28 avril 2022, où 5 personnes sont mortes et des maisons emportées, après une forte pluie qui a conduit aux débordements des rivières à Nyamukubi.
Ainsi que dans la ville de Bukavu où au moins 8 personnes sont mortes suite à l’éboulement de terre à Nyakaliba dans la commune de Kadutu.
Claude Kashonga
2 commentaires
Toujours au côté de la population courage son excellence ABS
Nos remerciements pour le souci mais aussi lui recommandons de biens vouloir plaider pour l’élargissement de la ville.et la delocalisation de cimetière qui est devenue un cesse tête pour la ville.