Le président du parti politique Union du peuple pour la république et le développement intégral « UPRDI », Prof.Dr. Sylvanus Mushi Bonane est arrivée ce vendredi 22 avril 2022 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Arrivée via le port Ihusi, il a été accueilli par les membres et militants de l’UPRDI, ainsi que des fanatiques du FC Étoile du Kivu, club dont il est président de coordination.
S’adressant devant la presse, Sylvanus Mushi Bonane a précisé qu’il vient pour la validation de son mandat comme député provincial conformément à l’arrêt 040.
« Je pense que le moment est arrivé pour que l’honorable Mushi Bonane, Ntabaza et Domengo puissent siéger conformément à l’arrêt 040 » a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « J’aurai du commencer à siéger depuis longtemps mais vu ma responsabilité dans la province, je n’ai jamais voulu mettre la poudre au feu. J’ai toujours patienté mais la patience à ses limites »
Signalons que depuis les dernières élections de décembre 2018, une confusion règne au tour des contentieux électoraux. Le président du parti politique UPRDI réclame la validation de son mandat par l’assemblée provinciale en remplacement de du député Georges Musongela de A2018. C’est notamment les cas des deux députés de son regroupement Elysée Ntabaza à la place de Jérémie Basimane et de Domengo Léonard en remplacement de Zacharie Lwamira, actuel président du bureau définitif de l’assemblée provinciale.
A noter que le Prof.Dr. Sylvanus Mushi Bonane prévoit lors de son séjour à Bukavu, redynamiser son parti politique UPRDI ainsi que préparer son équipe Étoile du Kivu pour la reprise du championnat national de la Linafoot, division 1.
Joseph Mwema
2 commentaires
Tu es le seul leader charismatique aux mains propres qui reste au sud kivu
Vous avez tout un accompagnement de la population pour matérialiser vos ambitions
OK,nous attendons la matérialisation de tout ce que a dit le prof dr Mushi Bonane