Le ministre d’État en charge du Budget Aimé Boji Sangara dote son territoire de Walungu d’un micro-central hydro-électrique de 500Kva. Ce dernier est entrain d’être installé à Nduba sur la rivière Nkombo dans le territoire de Walungu, chefferie de Ngweshe.
Ce micro central hydro électrique va servir plus de 7 groupements du territoire de Walungu surtout les groupements qui n’étaient pas éclairés.
Le ministre Aimé Boji s’est rendu ce lundi 13 juin 2022, dans cette partie de la province du Sud-Kivu pour s’enquérir de l’évolution des travaux .
Fils du terroir, il répond à la demande de la population de ces groupements, qui vivait depuis plusieurs années dans le noir.
Les travaux d’installation évoluent bien avec la dernière étape d’installation après la canalisation d’eau.
Des habitants du territoire de Walungu ont remercié vivement ce fils du terroir pour ce geste combien louable, qui pourra, d’après eux, désenclaver ce territoire.
Ils réitèrent leur soutien indéfectible à l’actuel ministre du budget et promettent l’accompagnement prochainement lors des échéances électorales.
Par ailleurs, ces habitants du territoire de walungu ont également remercié le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi pour avoir nommé un fils soucieux du développement de leur entité.
Il faut signaler que plusieurs projets d’intérêt communautaire ont été initiés par ce haut cadre de l’ UNC dans son territoire natal entre autres : la réhabilitation de certaines écoles, Eglises ainsi que les routes de déserte agricole .
Pour rappel, Aimé Boji Sangara séjourne dans la ville de Bukavu depuis le samedi 11 juin dernier pour préparer l’arrivée du couple Royal Belge qui était en visite au Sud-Kivu.