*
Après l’enlèvement de huit (8) personnes qui oeuvraient dans la concession successorale de la famille Kashama Tshimpanga Nkoy à Bukavu, la semaine dernière, cette famille appelle les autorités à s’impliquer pour qu’elles soient retrouvées.
Ces personnes enlevées par les inconnus depuis le 19 octobre courant et dont la destination demeure inconnue jusque-là alors qu’elles travaillaient dans la concession successorale de cette famille, située sur le croisement des avenues PE Lumumba et du gouverneur dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda, depuis longtemps.
Dans une déclaration faite à la presse, les membres de cette famille ont affirmé que leur concession est convoitée par des personnes mal intentionnées sans qualité pourtant, le dossier était déjà clos par la cour de cassation, sous son arrêt RC 1352 et le jugement pénal du TRIPAIX GOMBE/KINSHASA Sous RP 29826/CD/111.
Pour un bref historique, lors de la prise de ses fonctions de liquidateur, en remplacement de Madame Misenga Makenga Elizabeth, après sa déchéance en qualité de liquidatrice de cette concession et remplacée par Monsieur Kashama Tshimpanga Papy suivant le jugement RC 9437 rendu en date du 12 août 2012 par le TGI/Bukavu, il a constaté la disparition du certificat d’enregistrement Vol 75 Folio S58, inscrit au nom du feu Kashama Nkoy.
Le 20 /10/2013, il a déclaré sa perte auprès du CTI Bukavu.
Ladite déclaration a abouti à l’établissement d’un nouveau certificat d’enregistrement (Vol FB 166 Folio 097 après annulation et remplacement de l’ancien certificat.
Par sa requête civile initiée par-devant la cour d’Appel du sud-Kivu, Monsieur Cigashamwa Cangaboba Joseph a déclaré que ce certificat perdu se trouvait toujours entre les mains de Madame Misenga Makenga Elizabeth.
Cette famille souligne que tous les jugements ci-haut évoqués lui confèrent la qualité de propriétaire attristée de ladite concession et personne ne devrait en prétexter l’ignorance, ni prétendre qu’une personne autre pouvait décider de vendre cette succession.
Dans le cas contraire, les acheteurs et les vendeurs d’où qu’ils viennent jetteront leur argent dans l’eau.
En dépit de tous les arrêts et jugements rendus par les instances judiciaires, les membres de la famille liquidatrice représentée par Kashama Tshimpanga Papy sont surpris de remarquer qu’une menace pèse toujours sur la concession.
Ainsi, ils en appellent à l’intervention des autorités nationales, provinciales et locales pour assurer la protection de leur succession.