Le Noyau de rapprochement civilo-militaire de la 33ème région militaire du Sud-Kivu a bénéficié ce jeudi 12 mai 2022, d’un lot des vareuses, de la part de Alain Shamamba, président de coordination du FC Ibanda Sport, club évoluant en division 2 du championnat national de la ligue nationale de football de la République Démocratique du Congo.
Pour Alain Shamamba, la remise de ce don des vareuses intervient dans le cadre de renforcer les bonnes relations entre les civils et les militaires. Mais également, elle constitue une réponse à la demande effectuée par le noyau de rapprochement civilo-militaire de la 33ème région militaire du Sud-Kivu.
« j’avais reçu une correspondance me demandant une aide des vareuses pour la 33ème région militaire, et j’ai répondu favorablement. C’est toujours dans le cadre des bonnes relations entre nous [civils] et militaires » a-t-il précisé devant la presse locale.
Exprimant son sentiment de gratitude au président de coordination du FC Ibanda Sport, le colonel Kirasi Mange Théophile, Commandant du service d’éducation civique patriotique et actions sociales « SECAS » a indiqué que ce geste posé prouve en suffisance le mariage qui existe entre civil et militaire.
« Le mariage entre nous « militaire » et civil est automatique » a-t-il dit.
Signalons que le noyau rapprochement civilo-militaire de la 33ème région militaire annonce l’organisation d’un match amical , le 17 mai prochain , à l’occasion de la fête de libération. C’est dans cette optique qu’il avait adressé une demande de soutien à Alain Shamamba.
Joseph Mwema