Le Ministre d’État, du budget Aimé Boji Sangara a reçu un diplôme de meilleur dirigeant sportif au Sud-Kivu de la saison sportive 2022-2023, par Talent d’or ,une organisation des Journalistes sportifs du Sud-Kivu qui prime des meilleurs dirigeants, joueurs et entraîneurs.
Cette saison a jetté un dévolu sur le Président de l’Olympique Club OC Bukavu Dawa comme meilleur dirigeant.
Selon le jury, le Ministre d’État et du budget Aimé Boji Sangara s’est distingué dans l’encadrement de la jeunesse au Sud-Kivu. Son équipe l’OC Bukavu Dawa était première dans la zone de développement Est , il a ressuscité une équipe de basket ball qui était presque en voie de disparition, le BC Kaboneo. Il a fait voyager plusieurs équipes du Sud-kivu pour prendre part aux différentes compétitions.
La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 13 septembre 2023 à Kinshasa en présence du Ministre d’État au budget Aimé Boji Sangara et plusieurs membres du comité de coordination de l’OC Bukavu Dawa.
Ce diplôme a été remis officiellement par le Président du comité de l’association des Journalistes sportifs du Congo section du Sud Hériter Boroto, accompagné de son vice président Claude KASHONGA et le secrétaire Fundi OBEDI mais également Directeur de talent d’or .
Prenant la parole, Monsieur Héritier Boroto est revenu sur talent d’or qui a été créé en 2013 et qui récompense les dirigeants et d’autres qui se sont distingués dans les actions sportives.
De son côté, le Ministre d’État au budget Aimé Boji Sangara a remercié vivement les Journalistes sportifs du Sud-Kivu pour cette marque de reconnaissance.
Il dit recevoir ce diplôme avec beaucoup d’humilité.
Claude KASHONGA