La Régie de distribution d’eau « RÉGIDESO » s’est engagée à rétablir l’eau dans un délai de 72 heures afin de garantir les droits de ses abonnés.
Cette annonce a été faite à la suite d’un sit-in organisé par le parlementaire John Ilunga en réponse à la pénurie d’eau potable constatée dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu il y a quelques semaines.
Les abonnés de la société se sont mobilisés pour exprimer leur mécontentement lors d’une action citoyenne devant les locaux de la REGIDESO.
John Ilunga, qui a salué cette initiative, indique que les responsables de la société ont informé que la perturbation dans la fourniture d’eau n’est pas de leur fait.
Selon ses observations au Lycée Wima, cette perturbation est attribuée aux constructions anarchiques sur les installations de la Regideso et à l’inaction du gouvernement pour résoudre rapidement la situation.
Face à ces informations, John Ilunga appelle à la patience de la population en attendant la fin du délai imparti.
Toutefois, il prévient que si rien n’est fait dans le délai, d’autres actions de grande envergure seront initiées.
Par ailleurs,plus d’un observateur explique que des mesures doivent être prises pour résoudre le problème lié aux constructions illégales sur les installations de la Regideso, soulignant l’importance d’une action gouvernementale urgente pour dénouer la situation.
Ils espèrent que cette démarche permettra de rétablir rapidement l’approvisionnement en eau pour les abonnés de la REGIDESO.
Junior Uwoti