La Société civile sous noyau de Nkafu alerte les autorités en province sur la persistance de l’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie de la ville de Bukavu.
Christian Baguma, président de cette plateforme citoyenne qui s’est confié à Bukavu FM ce mercredi,26 juillet 2023 fait savoir que depuis le mois de Juin jusqu’à ce jour,plusieurs forfaits attribués aux inciviques porteurs d’armes ont été enregistrés sur différentes avenues de ce quartier.
C’est notamment sur avenues Wesha et hôpital général où des boutiques et maisons des paisibles citoyens ont été la cible de ces hors-la-loi.
En outre, notre Source regrette de constater que certains acteurs de la Société civile de son Noyau soient également la cible des hommes en arme.
Baguma parle de 3 acteurs sociaux qui sont tombées déjà dans les mains de ces bourreaux et condamne ce dérapage qui cible les acteurs qui militent pour l’intérêt du peuple.
Face à cette situation qu’il qualifie de « trop », Christian Baguma réitère son appel aux autorités compétentes à se pencher sur cette situation qui inquiète plus d’un habitant du milieu.
Junior Uwoti