Des jeunes de la province du Sud-Kivu regroupés dans l’organisation « Jeunesse solidaire de Bukavu » saluent les efforts déployés par le ministre d’État, du budget Aimé Boji Sangara pour l’augmentation du budget de l’exercice 2023.
Le projet du budget 2023 déposé par le Premier ministre, Sama Lukonde et déclaré recevable par l’assemblée nationale est estimé à 29 milliards 520 millions de francs congolais, soit 14,6 milliards de dollars américains, soit un taux d’accroissement de 32,6% par rapport à la Loi de l’exercice 2022
A cet effet, le coordonnateur de la « Jeunesse solidaire de Bukavu », Gilbert Tarish dit remercier le ministre du budget Aimé Boji qui selon lui, a travaillé pour l’accroissement du budget de l’État, qui tient en compte le social de la population, vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Mais également, il lui encourage pour ses actions qui ne cessent de mener notamment le paiement de nouvelles unités et ‘q hausse des salaires des agents de l’Etat.
Signalons que dans un sondage réalisé en octobre 2022, le magazine « Le libre débat » place le ministre d’État, du budget Aimé Boji Sangara en tête des ministres en terme de performance du gouvernement Sama Lukonde.