Le Président de la Fondation Bahati Christian « FOBAC » et candidat député national, ville de Bukavu fête son 28ème anniversaire de naissance ce dimanche.
Il est né le 23 juillet 1995 et aujourd’hui à son jeune âge Christian Bahati est très engagé dans les affaires sociales et humanitaire depuis déjà quelques années.
A 28 ans seulement, il rêve devenir député national. Cela se témoigne par son dépôt de sa candidature récemment à la commission électorale nationale indépendante.
Ce, pour le compte du regroupement politique Alliance pour l’Alternance Démocratique et Alliés « AADA » où son parti politique Avenir du Congo « ACO » de l’ambassadeur Danny Banza est membre.
Christian Bahati veut être le plus jeune à se faire élire à Bukavu afin d’imprimer une autre vision de faire la politique autrement.
Qui est Christian Bahati, président de la FOBAC ???
Né le 23 juillet 1995 dans la ville de Bukavu , issu d’une famille modeste, Christian Bahati est le fils de Monsieur Donatien Bahati et de Madame Charlotte Kabunga.
Installé à Kinshasa en décembre 2006, Christian Bahati a fait ses études primaires depuis 2007 à l’EP 1 Ngaliema avant d’entamer les études secondaires à l’ITI Gombe où il a décroché son diplôme d’état en électronique en 2013.
En 2017, il obtient son diplôme de licence en information technology à Amity University Haryana en Inde et un sous diplôme dans la même université indienne en Management.
En dehors de ses études supérieures, Christian Bahati a fait plusieurs formations notamment en Management à l’Institut Forhom de Paris ( France), en informatique à New Dheli (Inde), en Hardware et sécurité réseau à Apthech ( Inde), en gestion informatique sur la théorie et travaux pratiques sur les réseaux locaux à BVPNTIC ( Kinshasa) ainsi que plusieurs stages professionnels dans de grandes sociétés ayant une renommée internationale comme Vodacom, E-CellIT Bombay, etc.