Mercredi 25 octobre 2022, les organisations paysannes du groupement Karhongo Nyangezi ,ont reçu de l’Asbl Génération Aimé Boji SANGARA, des semences des cultures maraîchères et vivrières, dans l’objectif de lutter contre la faim.
Cette campagne de distribution des semences a eu lieu dans la localité Mulende, plus précisément au terrain de football communément appelé WEZA.
Dans l’ensemble, 2500 ménages agricoles, réunis dans 44 sous villages du groupement Karhongo, vont se joindre à la lutte contre la faim, dans laquelle le Ministre d’État du budget Aimé Boji SANGARA s’implique avec pompe.
Et comme l’on sait déjà, La province du Sud Kivu en général et le groupement de Korhongo en particulier,
L’agriculture demeure un des piliers principaux, sources de revenus pour la majeure partie de la population. C’est pourquoi, le Ministre d’État du budget, Aimé Boji SANGARA reste convaincu que ce secteur jouera un rôle déterminant dans la réduction de la pauvreté, la hausse des revenus et l’amélioration de la sécurité alimentaire.
Dans leurs speech, Messieurs Elie NTABAZA et Justin MAPATANO, deux représentants du Min’etat Aimé Boji SANGARA au fil de cette foire d’exposition agricole, ont rassuré à ces cultivateurs, l’attachement de ce digne fils soucieux de sa population, et son engagement à travailler pour le bien être intégral de ses frères et sœurs du Sud Kivu. Ils ont ainsi appelé ces derniers à accompagner leur Excellence Aimé Boji SANGARA pour travailler de concert pour l’émergence du développement intégral de leur milieu.
Par ailleurs, les Organisations paysannes en sigle OP, ont exposé quelques variétés de produits vivrières lesquels produits seront désormais disponibles, pour des motifs alimentaires.
Daniel S Cibanvunya, pour la Cellule de communication Génération ABS