Après plusieurs mois de manque d’assistance alimentaire, les déplacés de guerre dans le Camp de Bulongo en province du Nord-Kivu,ont bénéficié il y a de celà quelques jours de l’assistance de la fondation AMIDA Chatur Kamerhe.
Cette assistance est constituée des vivres et d’autres produits nutritifs pouvant leur garantir une sécurité alimentaire consistante.
Ces déplacés venus de plusieurs localités de Massisi remercient vivement AMIDA Chatur Kamerhe et sa fondation la colombe pour ce geste de générosité qui vient encore de leur redonner sourire et espoir .
Certains enfants déplacés de guerre particulièrement, expriment leur gratitude envers Madame Amida Chatur et sa fondation pour les efforts déployés dans leur prise en charge adéquate, implorant d’innombrables bénédictions en sa faveur auprès de Dieu.
« Aujourd’hui, nous mangeons très bien. Nous ne souffrons plus pour accéder à la nourriture.Nous avons bénéficié des sacs de riz et de haricots. Nous disons sincèrement merci à Amida Chatur.Que Dieu lui fasse une pluie de bénédictions « ,ont déclaré ces enfants.
Depuis la mise en Place de ce programme d’assistance alimentaire par la fondation » la colombe » de madame AMIDA Chatur Kamerhe, la santé de tous les déplacés de guerre dans le camp de Bulongo s’est nettement améliorée,en témoignent ces déplacés.
Ils saluent par ailleurs la répartition équitable de ladite assistance dont bénéfice tout le monde, notamment les enfants et adultes.
« Je suis déplacée de Rubayo mais je mange grâce à l’aide de Madame Amida Chatur. Elle nous a ramené une sorte de farine qui nous permet de faire une bouillie. Cette dernière est très nutritive et pour nous et pour nos enfants. D’ailleurs, nous avons retrouvé notre santé et nos enfants ne pleurent plus pour la nourriture.Tous mangeons du lundi au vendredi. Que ce cœur en or ne s’écarte jamais des démunis »,a renseigné une femme.
Tout en condamnant l’agression étrangère dont est victime la RDC de la part du M23 soutenu par le Rwanda, la fondation AMIDA Chature Kamerhe la colombe se dit engagée dans la recherche et la restauration de la paix dans l’Est du pays,afin que ces milliers des citoyens déplacés regagnent leurs domiciles.
Pascal Boji