Libre Grands Lacs, un des médias en ligne crédibles 3n RDC, vient d’être honoré par Le Centre de Formation International en Droits Humains et Développement, FIDH/D pour son professionnalisme dans le traitement des informations et surtout pour la promotion et la défense des droits humains. Au cours de la cérémonie qui a eu lieu à Bukavu le mercredi 21 décembre 2022, un prix de mérite et d’excellence a été décerné à ce média.
Pour les organisateurs, il s’agit de mettre en valeur le travail fourni par différents acteurs et dans différents domaines dans la mise en œuvre des politiques et mécanismes de défense et promotion des droits humains.
Cette distinction du média en ligne Libre Grands Lacs est loin d‘être hasardeuse.
C’est le fruit du professionnalisme,
«Libre Grands Lacs nous informe promptement , sur toute la côte , même en étant en dehors de la province ce média nous met au parfum de l’actualité, parfois les journalistes de ce média font face à des menaces des autorités mais nous les encourageons toujours à l’engagement pour la promotion de droits humains». A dit Faustin KATANGA, coordonnateur de CFIDH.
Le Directeur Général du média Libre Grands Lacs, Gaël MPOYO, dit être fier que son journal soit choisi comme média de l’année, parmi plusieurs d’autres présents dans sa région. Une marque de reconnaissance pour les efforts de toute l’équipe du journal.
«Cette distinction va réconforter notre équipe dans sa position originale qu’elle occupe comme une source d’information non négligeable des médias écrits de la RD Congo.» s’est-il réjoui.
Signalons que plusieurs autres compatriotes œuvrant dans différents domaines ont été honorés par cette organisation.