Le Real Madrid s’est qualifié en quart de finale de la plus prestigieuse compétition réservée aux meilleurs clubs européens, ce mercredi 12 Mars lors de la manche retour des huitièmes de finale de cette compétition face à l’Athlético de Madrid à la séance de tir (2-4), alors que les hommes de Diego Siméone l’ont remporté pendant le temps réglementaire (1-0), faisant un cumul de un but partout.
Malgré le but matinal de Gallagher dès la première minute, les hommes de Diego Siméone n’ont pas été mobile pendant la séance des tirs au but.
Des séances de tir au but qui tourne vers les règles du jeu, pour une première fois de suivre, une action pareille!
Le Real l’a remportée 4-2 avec une tentative de l’Atlético, en l’occurrence celle de Julian Alvarez, refusée pour un double contact. Alors que l’Argentin avait réussi à tromper l’international Belge Thibaut Courtois, un moment de flottement s’est emparé des différents acteurs. Cette concrétisation a suscité des réactions dans le cas Merengue, certains joueurs voyaient déjà être éliminés, c’est notamment Kylian Mbappé et d’autres se sont directement consultés l’assistant Szymon Marciniak soupçonnant un double contact de Julian Alvarez après une glissade au moment du tir.
La réforme des règles dans le jeu a été appliquée, le visionnage par la VAR était déjà en cours et a rendu son verdict: tir au but annulé en raison d’une double touche.
La loi 14 des règles du football est formelle: « Le tireur ne doit pas jouer le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur. »
Malgré des contestations des uns et des autres, c’est une première fois une telle action fait la une dans une compétition.
Le football a évolué et c’est une science, les règles s’appliquent, les détails dans le match font partis des éléments qui peuvent apporter un résultat escompté.
Voici les résultats de la journée
Lille 1-2 Borussia Dortmund (2-3),
Arsenal 2-2 PSV Eindhoven (SC 9-3),
Aston Villa 3- Club Bruges (SC 6-1),
Atlético de Madrid 1-0 ( SC 2-2),
(TAB, 2-4).
Voici les équipes qualifiées et leurs adversaires :
Barcelone vs Borussia Dortmund ,
Paris Saint-Germain vs Aston Villa,
Real Madrid vs Arsenal,
Bayern Munich vs Inter Milan
Prince Ombeni