La Génération Aimé Boji Sangara « G-ABS » a procédé ce samedi 29 octobre 2022, à l’inauguration d’un réservoir d’eau dans le village de Kasheke, dans la groupement de Mbinga Sud, dans le territoire de Kalehe.
C’était en présence du coordonnateur provincial de G-ABS, Maître Justin Mapatano, et des autorités politico-admnistratives ainsi que les habitants du milieu.
Ce réservoir de 20 m³va desservir en eau potable au moins 15 853 habitants du village de Kasheke. Il est connecté à 120 puits d’adduction d’eau.
Les travaux qui ont duré trois moins ont été financés par ministre d’État, budget, Aimé Boji Sangara.
L’inauguration de ce réservoir d’eau arrive à point nommé tel que l’ont dit les habitants de Kasheke, qui, à les en croire, ils éprouvaient d’énormes difficultés pour se procurer de l’eau potable.
« Avec ce réservoir nous sommes très ravis parce que ça nous aide beaucoup » a dit John Habamungu, Président de la société civile du milieu.
Il n’ a pas manqué à remercier le ministre d’État, du budget Aimé Boji Sangara.
« La population de Kasheke remercie encore une fois Aimé Boji Sangara pour les travaux qu’il venait de réaliser » a-t-il ajouté.
A noter que grâce au ministre Aimé Boji Sangara plusieurs autres projets ont été exécutés notamment la réhabilitation des trois points sur la route de desserte agricole à Kambibiro vers Katasomwa, la réhabilitation de la route Kambibiro qui est en cours toujours dans le village de Kasheke.
Joseph Mwema