Un homme âgé d’environ 35 ans, père de famille, identifié comme Monsieur Mulumeoderwa Cizinga Joao, s’est donné la mort dans la soirée du 28 décembre 2025 au village de Cimpwiji, sous-village de Cirhagabwa 2, en se tranchant la gorge à l’aide d’un couteau.
Selon le cadre de concertation de la société civile, les causes exactes de cet acte ne sont pas encore élucidées mais l’infortuné s’est enfermé dans la chambre où il a mis fin à sa vie.
Il a ensuite été acheminé à l’hôpital général de référence de Ciriri, communément appelé chez Docteur Rau, où il a succombé à ses blessures.
Face à cet acte qualifié d’inhumain, le Cadre de concertation de la société civile du groupement de Mudusa condamne avec la dernière énergie cette violence devenue, selon lui, récurrente dans la zone. Il appelle la population, en particulier la jeunesse de Kabare, à faire preuve de responsabilité et de conscience citoyenne,tout en rappelant que de tels actes sont sévèrement punis par la loi.
La société civile interpelle également les autorités compétentes afin que des enquêtes approfondies soient menées pour identifier les causes profondes de ces actes inhumains qui se répètent dans le groupement de Mudusa.
Pour rappel, un autre cas similaire avait été enregistré au mois de septembre dernier, où un homme s’était donné la mort par pendaison dans le même sous-village.
Junior Uwoti dit Juwat

